Comment porter un corset au quotidien ?

Le corset est aujourd’hui un élément romantique et subtil du style rock romantique, causal ou glamour. Fabriqué généralement en dentelle, il séduit surtout par ses délicats tons pastels roses, beiges ou blancs. On l’associe à d’élégants pantalons ainsi qu’à des jupes casual ou à des maxi jupes arrivant à mi-mollet.

 

Corset, la tendances pour le printemps-été 2021

Vous les verrez bientôt partout dans les rues et chez les stars.

Histoire du corset

Le corset est associé aux styles baroques d’il y a quelques siècles, lorsque les femmes resserraient excessivement leur taille pour dessiner leur silhouette. Vous souvenez-vous de la princesse Elisabeth des Habsbourg, affectueusement appelée Sisi ? Non seulement elle aimait les corsets, mais elle a également coupé deux côtes pour affiner sa taille. Aujourd’hui, les femmes, qui optent pour de subtils modèles en dentelle, traitent le corset davantage comme un élément décoratif que comme un élément de style pratique.

À l’origine, le corset n’était traité que comme un sous-vêtement. Il convient de rappeler que, grâce à la rigidification de la silhouette (très souvent, elle comporte des fils de rigidification cousus), elle avait une influence négative sur la posture du corps. Aux 17e et 18e siècles, le corset est devenu une cause de déformation des côtes et de problèmes respiratoires. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale qu’il a été remplacé par les premiers modèles de soutien-gorge. Il n’en reste pas moins l’une des pièces vestimentaires les plus recherchées – le corset affine la silhouette, souligne la taille et accentue la poitrine.

 

Le corset – son utilisation moderne

Aujourd’hui, le corset apparaît dans de nombreux styles différents et remplit plus une fonction décorative plutôt que pratique. Du moins pour les corsets bustier qui servent à la fois comme pièce de lingerie, comme un vêtement.

Néanmoins vous pouvez aussi trouver des corsets appelés victoriens qui eux on une des armatures métalliques flexibles et offrent un réel maintient du corp et une compression de la silhouette.
Nous avons différents types et coupes de corsets parmi lesquels vous pouvez choisir :
Lacé et noué dans le dos (exerce une pression sur le corps), fixée à l’avant par des fermoirs ou buscs métalliques, qui n’est pas toujours aussi rigide que par le passé et ne contraignent pas la silhouette, du moins pas les corsets bustier qui généralement se distinguent par leur armatures en plastique silicone flexible.

 

L’underbust – qui ne couvre que la taille – commence juste en dessous de la poitrine et se termine au niveau des hanches. Dans le underbust, plus communément connus comme serre taille, on retrouve les longs et les courts ou ceinture.

 

Overbust – couvrant le corps du buste aux hanches. On retrouve là également au moins deux styles: les mi- poitrines et les couvrants, qui recouvrent la poitrin

 

Corset une proposition de look de jour et de soirée

Le corset est un élément de style très gracieux et peut être assorti à la plupart des tenues.
Pour un style de soirée, il est conseillé de combiner le corset avec un pantalon élégant et une veste.
Le corset est un vêtement qui est recommandé aux femmes de toutes les silhouettes. Il souligne la taille même sur les dames fluides et relève légèrement la poitrine.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut